Nos Partenaires

Aux différentes étapes du projet, nous travaillerons avec différentes organisations internationales. Pour plus d'informations, visitez leurs sites Web en cliquant sur le logo.

Support Dogs

Support Dogs est une organisation de charité situe au Royaume-Uni. Cette organisation s’engage à améliorer la qualité de vie et à augmenter l’indépendance de personnes atteintes de graves troubles médicaux.

 

Dans ce but, Support Dogs forme des chiens d’assistances spécialisés. Ces chiens hautement éduqués aident les personnes ayant un handicap physique dans leurs tâches quotidiennes. Ils alertent lors de crises d’épilepsie et fournissent un support aux enfants atteints d’autisme ainsi qu’à leurs familles.

 

Support Dogs a été fondé en 1992, est basé à South Yorkshire et a des clients à travers le Royaume-Uni.

Medical Detection Dogs

Medical Detection Dogs est une organisation de charité situe au Royaume-Uni qui éduque des chiens à détecter l’odeur de maladies humaines et est à l’avant-garde de la recherche contre le cancer et aide les personnes atteintes de maladies graves.

Les chiens bio-détectives sont formés pour détecter certaines odeurs. Ces parfums sont associés a4 des maladies telles que le cancer, la maladie de parkinson ou le paludisme et se retrouvent par exemple dans l’urine, la respiration ou les écouvillons.

 

Leurs chiens d’avertissement médicaux sont formés pour détecter de petits changements dans l’odeur personnelle d’une personne. Ces changements d’odeur sont causés par une maladie qui prévient les chiens lors d’un évènement médical imminent.

© 2017 Ghent University

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon