Qui sommes-nous?

Ana Martos Martinez-Caja, MSc, MRCVS

Ana Martos est vétérinaire, ayant un intérêt particulier pour le comportement animal et le bien-être des animaux. Diplômée en médecine vétérinaire à l’université de Cordoue en 2006, elle a suivi une spécialisation à l’Université de Complutense à Madrid.  

De 2008 à 2013, Ana a œuvré comme vétérinaire praticienne à Bologne, en Italie. En 2013, elle a déménagé au Royaume-Uni et a obtenu le Master of Sciences in Applied Animal Behaviour and Animal Welfare à l’Université d’Édimbourg.

Depuis 2016, elle effectue une thèse en doctorat sur les chiens d’assistance capables d’alerter les crises d’épilepsies au Laboratoire d’éthologie de l’Université de Gand (faculté de médecine vétérinaire).

Prof. Christel Moons

Christel Moons a obtenu son diplôme de biologiste en 1999 à l'Université d'Anvers. Elle s’est ensuite spécialisée dans le comportement et le bien-être des animaux à l'Université de Michigan State (États-Unis), où elle a obtenu un diplôme de Master of Science en 2001. En 2002, elle a rejoint le Laboratoire d'éthologie de l'Université de Gand (Faculté de médecine vétérinaire) où elle a obtenu son doctorat en 2008.

Enfin, en 2011 et en 2014, elle a obtenu les diplômes de Postgraduate et de Master of Science in Companion Animal Behavior Counseling à l'Université de Southampton (Royaume-Uni). Depuis 2011, elle est la responsable des activités quotidiennes du laboratoire d'éthique, coordonne la recherche et l'éducation sur le comportement et le bien-être des animaux de compagnie, de laboratoire, de rente et de zoos.

Depuis février 2015, Christel Moons œuvre en tant que professeur adjointe en éthologie appliquée et en bien-être animal, tout en élargissant ses activités de recherche et d'éducation dans les domaines susmentionnés.

Prof. Veerle de Herdt

Veerle De Herdt est diplômé de la faculté de médecine à l'Université de Gand en 2004. Elle a ensuite commencé sa formation clinique en neurologie à l'hôpital universitaire de Gand. Elle a commencé sa recherche pré-doctorale dans le Centre de référence pour l'épilepsie réfractaire et le Laboratoire de Neurophysiologie Clinique et Expérimentale du Prof. Paul Boon en tant que chercheur junior de la Fondation de Recherche de la Flandre. En 2009, elle a défendu sa thèse de doctorat intitulée ‘Vagus nerve stimulation for refractory epilepsy: efficacy and mechanism of action in animal models and in patients’. 

 

En 2009, elle a obtenu une subvention de recherche BNS pour les jeunes chercheurs avec le projet ‘Neurophysiological investigation in patients with cerebrovascular diseases’, qu'elle a réalisée au Département des maladies neurovasculaires, CHRU, Lille, en France, en collaboration avec le Prof. Didier Leys et Prof. Charlotte Cordonnier. En 2011, elle est diplômée en neurologie à l'Université de Gand. 

 

Depuis 2011, elle est membre du Comité Exécutif de la Société Neurologique Belge et depuis 2012, co-éditeur de l'Acta Neurologica Belgica. En 2014, elle est devenue professeure agrégée à l'Université de Gand et membre de la Belgian Young Academy. Elle travaille en tant que membre du personnel au département de neurologie à l'hôpital universitaire de Gand avec un principal intérêt clinique et de recherche en neurophysiologie, l'épilepsie et accidents vasculaires cérébraux.

© 2017 Ghent University

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon